Un mariage à Noel : bonne ou mauvaise idée ?

Noël c’est la saison des amours. Ainsi, il n’est pas rare de voir des couples s’unir à cette période. Ceci n’a rien d’un hasard. Plusieurs raisons justifient d’ailleurs ce choix de vouloir célébrer leur mariage pendant les périodes de Noël.

 

 

 

 

Profiter d’une ambiance féerique

À Noël, il n’est pas question d’être triste, car à cette période, les guirlandes, les lumières et la bonne humeur des chansons sont au rendez-vous. Se marier à cette période c’est profiter doublement de cette ambiance féerique et joyeuse de la nativité pour célébrer l’amour. De plus, se marier à Noël, c’est aussi débuter l’année dans une nouvelle vie à deux.

Faire de bonnes affaires

Actuellement, la haute saison des mariages est de mai à septembre. Jusque-là, le nombre de couples qui célèbrent leur noce pendant les fêtes de Noël reste encore assez mince. Ainsi, à cette période, les mariés peuvent très bien profiter d’une réduction de tarif auprès des prestataires de services vu qu’il y a peu de demandes. Si les caprices de la météo freinent de nombreux couples, l’occasion de profiter d’un rabais attire plus d’un. De plus, à cette période, il est facile de trouver un prestataire de mariage. Ainsi, le couple peut organiser l’événement suivant leurs propres créneaux.

Profiter d’un cadre magique

Se marier dans un petit chalet dans la montagne sous la neige, il n’y a rien de plus romantique ! Côté décoration, les possibilités sont multiples. La couleur de l’amour c’est-à-dire le rouge, se marie parfaitement avec le blanc immaculé de la neige. Pour la tenue de la mariée, un boléro en fourrure reste très tendance et pratique vu le temps qu’il fait. À cette période de l’année, la robe de mariée blanche classique n’a pas trop sa place. Ce sont plutôt les robes ivoire, voire même rouges, qui gagnent du terrain. En effet, ces couleurs s’accordent plus avec la teinte hivernale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.