Ronde : quelle robe de mariée vous met en valeur ?

Etre ronde, ça a du charme. Mais, lorsqu’il s’agit de choisir sa robe de mariée, ce n’est pas du tout évident. Voici quelques règles à respecter pour avoir une allure d’une princesse pour le jour J.

 

 

 

 

 

 

Mettre en valeur ses atouts

La mariée peut entre autres choisir sa tenue en fonction de l’avis du futur marié. S’il aime les tenues simples, une robe courte en soie rendra la mariée sublime aux yeux de son prince charmant. Sinon, la mariée peut miser sur son style. L’idéal c’est de choisir une tenue fétiche. Enfin, pour celles qui assument leur rondeur, elles n’ont aucun mal à opter pour des robes moulées qui mettent en évidence leur taille très marquée.

Éviter le corset

Le corset permet de perdre 15 à 20 cm. C’est pour cela qu’il est généralement utilisé par les mariées rondes pour dissimuler leur volume. Cette tendance est totalement infondée. En effet, le corset n’élimine rien, il ne fait que déplacer les volumes. Au final, la mariée aura l’air d’une femme disproportionné.
Si vous voulez maintenir les graisses en place, vous pouvez très bien porter un bustier. Ce type d’accessoire joue comme un remodelage de la silhouette. Avant tout, cela va mettre en valeur votre atout principal : la poitrine. De plus, le volume semble être apporté vers la poitrine et la taille et les hanches paraîtront plus fines.

Choisir la bonne coupe

Le plus souvent les femmes rondes optent pour une robe drapée pour mieux dissimuler leur rondeur. Ceci n’est pas obligatoire ! Une coupe sirène épouse parfaitement vos rondeurs. Sinon, une coupe fourreau mettra plus en valeur votre forme généreuse. Par contre, les coupes en fuseaux sont à proscrire pour les femmes rondes. Ce type de coupe augmente le volume. Elles sont conseillées pour les femmes avec un physique mince.
Bref, même avec quelques kilos en trop, une mariée peut toujours avoir l’allure d’une princesse le jour de son mariage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.