Être vraiment ravissante le jour J est le souhait de la plupart des futures mariées. Il n’est plus étonnant si le choix de la robe de mariée est devenu une tâche importante. La question la plus fréquente concerne la présence ou non d’une traîne. Voici quelques conseils pour mieux en décider !
Une robe avec traîne pour donner du style à la robe de mariage
Pour donner un aspect plus glamour à sa robe de mariée, la traîne est le détail qui fait tout. Seulement, il faut considérer quelques éléments pour éviter un effet encombrant. Ce qui implique de bien penser à la longueur de celle-ci et de toujours se référer au modèle choisi.
Mais, le plus important pour faire sortir la beauté de la robe avec une traîne est de bien évaluer ce qui correspond le plus à sa morphologie. Il faut par exemple préciser qu’une traîne de plus de 2 mètres ne convient pas à une mariée de petite taille. Afin de donner une touche majestueuse à sa robe de mariage, cette dernière doit opter pour une traîne qui part de haut et non de la taille.
Une traîne peut aussi donner de l’équilibre au profil et de l’harmonie à l’allure générale pour une mariée à forte poitrine.
Une robe de mariée sans traîne a ses avantages
Depuis toute petite, on rêve certainement d’avoir une robe de princesse pour son mariage. Mais, il faut savoir qu’on n’est pas toujours obligé d’y mettre de la traîne pour avoir un résultat majestueux. Une robe de mariée peut bien évidemment rendre la mariée élégante même si elle est sans traîne. Il faut juste savoir sélectionner le style le plus approprié.
La formule qui permet d’être chic le grand jour avec une robe sans traîne est de miser sur d’autres accessoires comme les dentelles et sur la coupe de la robe. Les modèles sans traîne combinent à la fois l’élégance et le style classique. Ils sont en tout cas pratiques et s’adaptent à une cérémonie à la plage ou dans un jardin.