Choisir la robe des demoiselles d’honneur

robes-demoiselles-d-honneurDurant un mariage, les demoiselles d’honneur doivent se démarquer des autres invités par leur tenue. Quelle est donc la robe idéale pour elles ? Jusque-là, la seule règle applicable est que la robe des demoiselles d’honneur doit s’harmoniser avec celle de la mariée. Voici quelques idées qui peuvent grandement vous aider à choisir la robe des demoiselles d’honneur .

 

 

 

 

Le choix du concept

robe-demoiselle-d-honneurEn matière de tenue de la demoiselle d’honneur, la coordination est la règle. Il est possible d’opter pour des robes identiques confectionnées avec le même tissu et suivant le même modèle. Cette pratique est très populaire. La couleur doit être choisie en fonction du thème du mariage. La règle est simple, il faut se détacher de la mariée.
Certains mariés optent pour les modèles différents. À chaque demoiselle correspond un modèle de tenue. Toutefois, chacune utilise le même tissu et garde la même couleur. L’avantage avec cette pratique est qu’elle permet de mettre en valeur tous les types de silhouette. En revanche, certains mariés choisissent des couleurs et des modèles différents pour la tenue des demoiselles d’honneur. Mais, attention, même si les robes sont variées, leurs couleurs doivent toujours coordonnées.

robes-pour-demoiselle-dhonneur

La question sur le budget

Il va sans dire qu’un mariage est un projet très coûteux. Pour ne pas dépasser le budget établi, il est plus sage de laisser tomber les robes trop élégantes qui sont proposées à des prix exorbitants auprès des boutiques de mariage. De toute façon, dans le domaine, c’est le nombre qui apportera le point de différence et non la qualité. Pour ne pas se ruiner, les mariés peuvent très bien opter pour des robes sympas, jolies et pas chères.
Bref, côté robe de demoiselle d’honneur, tout est question de coordination et de budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.