Vie de couple et mariage : êtes-vous prêts ?

Certes, le mariage est un objectif magnifique dans la vie. Cependant, il n’est pas fait pour tout le monde. C’est une décision qui ne se prend pas à la légère. Et pour cause, vous vous engagerez envers une personne pour toute la vie. Comment savoir alors si vous êtes prêts ?

Vous êtes indépendant, dans tous les sens du terme

Si vous vivez encore chez maman et papa et que vous avez du mal à garder un boulot pendant plus de 5 mois, vous n’êtes pas encore prêt pour le mariage. L’indépendance sous tous les sens du terme est le premier indicatif sur lequel vous pouvez évaluer votre maturité.
Le mariage signifie se séparer des parents afin de constituer sa propre famille. Vous devez donc savoir prendre les responsabilités à bras le corps et trouver des solutions sans l’aide de vos ainés.
Bien évidemment, cela ne signifie pas que vous ne pourriez plus compter sur votre famille.

Vous avez déjà 2 enfants

Si vous avez déjà 2 enfants, voire plus, c’est peut-être le moment d’étudier la possibilité de se lancer. Cette étape n’est pas seulement importante pour votre vie de couple. Elle peut également avoir des impacts sur la mentalité de vos enfants. Cela leur apporte une meilleure stabilité. Ce qui les permettra par la suite de mieux comprendre l’importance du mariage, mais aussi d’être plus indépendant du point de vue affectif.
Par ailleurs, si vous avez déjà votre famille à vous, vous n’avez plus peur des responsabilités. Pourquoi donc hésiter ?

L’idée viendra naturellement

Quand vous êtes véritablement prêts pour le mariage, vous n’avez pas à vous forcer. L’idée viendra naturellement dans votre esprit. Et à l’idée de faire le grand saut, vous serez à la fois excitée, mais rassurée.
Peu importe les statistiques et les pressions que vous subissez dans le quotidien, décidez de se marier ne doit venir que de vous et de votre partenaire. C’est non seulement un engagement important, mais il s’agit également d’une démarche nécessitant un grand financement. On peut d’ailleurs dire que vous serez véritablement prêt, quand vous aurez fait assez d’économies.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.