Se marier enceinte : l’art de choisir sa robe de mariée

se-marier-enceinte-2Au cœur de l’organisation de votre mariage, vous venez d’apprendre que vous attendez un heureux événement. Des réajustements notamment au niveau de la robe de mariée s’imposent. Car maintenant, il n’est plus question de porter la petite robe cintrée.

Le style de robe de mariée adaptée à une femme enceinte

Robe-de-mariee-femme-enceinte-La grossesse s’accompagne toujours de beaucoup de rondeur. Ainsi, il faut miser sur un style simple. Les fioritures sont à proscrire au risque d’ajouter encore plus de volume à votre silhouette. Cela va vous faire paraître plus grosse que vous ne l’êtes en réalité. C’est aussi valable pour les robes fourreaux qui moulent le ventre et les fesses.
Les coupes sobres sont donc à encourager. Côté maquillage, l’idéal c’est de choisir un ton frais. Pour finaliser votre look, vous devez opter pour une coiffure naturelle. Pour ce qui est de la matière, le coton est toujours à privilégier grâce à sa douceur. Les tissus synthétiques sont à éviter, car elles peuvent favoriser les bouffées de chaleur très fréquentes chez les femmes enceintes.

La forme de la robe de mariée pour femme enceinte

robe-de-mariée-bustierS’il y a une coupe adaptée aux futures mamans, c’est bien la forme empire. Un peu moulant au niveau de la poitrine, mais évasée au niveau de la hanche, elle permet de mettre en valeur le bustier et permet d’atténuer le volume en allongeant la silhouette. Quelques mois avant l’accouchement, la poitrine de la femme enceinte commence à gagner du volume. Un bustier bien moulant permettra idéalement de sublimer cet atout. Une robe avec des coupes en biais convient aux mariées enceintes. En effet, cela permet d’atténuer les courbes du corps et les rondeurs un peu imposantes causées par la grossesse. La mariée peut aussi porter une robe courte. Les jambes bien mises en évidence auront pour effet d’allonger la silhouette. De plus, cela ajoute une touche glamour à la tenue de la mariée.

La couleur de la robe

Se-maroerComme toute mariée digne de ce nom, vous pouvez porter du blanc à votre mariage même à quelques semaines de l’accouchement. Mais, vous pouvez oser les couleurs pas trop affirmées comme l’ivoire, le champagne ou le rose poudré. Par contre, les teintes trop vives et flashs sont à éviter. Cela va trop attirer les regards sur vos rondeurs choses à éviter quand on a un ventre aussi rembourré que les femmes enceintes.

L’essayage de la robe

robe-essayageSi en temps normal, il faut compter 3 à 4 essayages avant le jour, pour les femmes enceintes, il faut compter plus. En effet, il est difficile de prévoir l’évolution du corps pendant la grossesse. Certaines femmes gagnent jusqu’à 30 kilos durant la grossesse tandis que d’autres ne prennent que 15 kilos. Ainsi, l’idéal c’est de s’y prendre le plus tard possible. Mais, attention à ne pas choisir la robe trop tard au risque de manquer de temps pour choisir la robe parfaite pour vous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.