Robe de mariée : prêt à portée ou couturière ?

De nos jours, vous n’avez que l’embarras du choix en termes de robe de mariée. Mais on peut toutefois classer les modèles en deux catégories : les prêts à portée et les œuvres sur mesure. La question est : quelle est la meilleure option ?

Le sur-mesure pour celles qui ont du budget

Le sur-mesure permet d’avoir une robe personnalisée. Les couturières peuvent recréer, à 5 détails minimes près, n’importe quel modèle de robe que vous aurez trouvé sur le Net. En effet, la loi impose maintenant à ces dernières de ne pas copier dans l’intégralité l’œuvre des grandes maisons de collections, au risque d’être sujet à des amendes.
Cependant, le prix d’une robe sur mesure n’est pas toujours à portée de tout le monde. Il faut dire que la création d’une robe de mariée parfaite nécessite du temps, de la minutie et de beaucoup de travail. Il faudra faire des allers-retours très fréquents pour voir l’avancée des choses.
En outre, la réussite de votre robe de mariée dépendra du savoir-faire de votre couturière. Il importe donc de bien faire son choix. Ne vous laissez pas seulement avoir par la proximité et la modicité des prestations.

Les avantages des prêts à portée

Acheter une robe de mariée en prêt à portée peut également présenter quelques avantages. Entre autres, on peut citer le prix. En effet, les collections sont disponibles non seulement en une large palette de style et de couleur, mais aussi en plusieurs tarifs. Vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur. À noter que le prix d’une robe de mariée commence dans les 500 euros et peut atteindre les 5 000 euros.
Par ailleurs, les boutiques vous proposent de faire les retouches gratuitement dans le cas où la taille n’est pas le vôtre ou que vous souhaitez ajouter des notes de couleur sur la robe afin que cette dernière coïncide avec votre thématique.
Et les accessoires, voiles, gants, bouquets, et autres sont déjà compris dans le prix de la robe. De quoi réduire le budget et les complications pour ce qui est de la recherche de la tenue complète de la jeune mariée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.