Robe de mariée : en blanc ou en couleur ?

robe de mariée blanc vs robe en couleurContrairement aux idées reçues, la robe de la mariée n’est pas obligatoirement blanche. Elle peut très bien se décliner en une teinte crème, ivoire ou même rouge suivant le goût de la mariée et le thème du mariage.

Se marier en blanc

robe-de-mariee-blanc-Il est de règle que la fille soit en blanc le jour de son mariage. Depuis longtemps, cette couleur symbolise la virginité. Il y a ceux qui pensent que le blanc est une couleur plus ou moins imposée par l’église pour les mariages. C’est aussi valable lors de la célébration du baptême. À cette période, le blanc reflète la nouvelle du Christ ressuscité. Mais, pour l’église, l’habit a peu d’importance, mais c’est la volonté du couple à bénir leur union qui importe. Par conséquent, même les divorcés peuvent très bien se marier en blanc. Mais, certains pensent aussi que porter du blanc à leur mariage leur permet de se confondre aux invités qui choisissent de porter de très jolies robes souvent de couleur.

Se marier en couleur

robe-de-mariée-couleurLa mariée peut très bien porter une robe tout ou partiellement en couleur. Actuellement, les robes de mariées ivoire ou bordeaux font fureur surtout en France. Le plus souvent, ce sont les mariées qui ont déjà vécu une vie commune avec leur conjoint et ceux qui ont déjà des enfants qui portent les robes de mariées blanches.
Mais, nombreuses aussi sont celles qui veulent affirmer leur gout en se mettant en couleur à leur mariage. Cela fait preuve de beaucoup d’originalité. Mais, au risque de décevoir votre mère qui a tant espéré vous voir tout en blanc le jour de votre mariage, vous pouvez trouver un terrain d’entente en portant un bustier blanc et une jupe de la couleur de votre choix. Vous pouvez aussi accessoiriser le blanc avec des bouquets et un chapeau coloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.