Quels bijoux porter ou ne pas porter à son mariage ?

Les bijoux sont des accessoires essentiels lors des grands évènements comme le mariage. Ils permettent de mettre en valeur la robe de marié et donnent une touche authentique à l’ensemble. Toutefois, il ne faut pas en mettre trop et il faut savoir les choisir pour qu’ils soient assortis. Pour que vous soyez resplendissante le jour de votre mariage et pour que tout soit parfait, voici quelques conseils concernant le choix de vos bijoux.

 

 

 

 

 

 

 

Les bagues

Pour les bagues, puisque c’est votre mariage, il ne faut porter que la bague de fiançailles pour mettre en valeur votre main. En effet, votre futur mari va encore vous glisser au doigt la bague de marié, donc il faut laisser de la place et de l’espace. Donc, si vous avez l’habitude de porter plusieurs bagues au quotidien, il faut les laisser de côté ce jour.

Les bijoux

Evitez de porter des bijoux trop voyants ou trop colorés puisque les yeux seront déjà automatiquement rivés sur vous, donc il ne faut plus en faire trop. Si votre robe est toute blanche, vous pouvez oser une touche de rouge ou de bleu dans vos parures, mais en toute discrétion, par exemple des boucles d’oreilles de petite taille colorées en rouge. Plus il y a de la couleur, plus vous devrez favoriser des parures de petite dimension. N’oubliez pas que vos joyaux doivent également être assortis.

Les bracelets

Pour les bracelets, il faut éviter d’en mettre trop pour ne pas casser le style et la beauté de la robe. Donc, oubliez les bracelets de type brassard, les gourmettes et les bracelets cheaps, mais privilégiez plutôt les bracelets joncs, particulièrement en argent, ou un bracelet de perles fines. Aussi, il faut éviter de porter une montre lors du jour de son mariage. Ce n’est pas un accessoire adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.