Quel cadeau de mariage offrir ?

choix-de-cadeauLe mariage constitue toujours un moment de fête et de célébration aussi bien pour les mariés que pour leurs proches. Cet évènement peut toutefois devenir une source d’angoisse pour ces derniers. Ceci en raison de cette tradition qui veut que les invités offrent un cadeau aux jeunes mariés. Il est en effet difficile de trouver le cadeau idéal pour un couple qui vient d’échanger ses vœux de mariage. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques idées de cadeau à offrir lors d’un mariage.

 

 

Le classique

argent-comme-cadeauL’idée de base pour un cadeau de mariage consiste à offrir une petite somme d’argent au jeune couple. Il s’agit d’une bonne idée de cadeau, car elle s’inscrit parfaitement dans le contexte de l’évènement. Les jeunes mariés vont en effet commencer une nouvelle vie à deux. Cela inclut bien des dépenses comme le loyer ou le premier versement d’un prêt immobilier. Offrir une petite somme d’argent permet ainsi de leur donner un coup de pouce sans risquer de heurter leur fierté. Qui plus est, cela permet de mieux se concentrer sur d’autres aspects du mariage comme la préparation de sa tenue ou de sa coiffure. Attention malgré tout à ne pas jouer les pingres. Bien évidemment, vous n’allez pas non plus leur payer un nouvel appartement. Pour trouver la somme idéale, il vous suffit de vous pencher sur leur situation financière ou leur statut social. Vous pouvez également vous baser sur le prix d’un ustensile dont ils auront besoin lorsqu’ils emménageront dans leur nid d’amour comme un four, une table à manger, une commode ou des rideaux.

Des objets de décoration

objet-de-decoPour un mariage, vous pouvez également offrir des objets de décoration. Il s’agit d’une idée de cadeau pratique puisqu’elle permet au jeune couple de faire des économies et d’amortir le prix de leur mariage. Les objets de décoration sont également des cadeaux universels qui seront toujours utiles. Veillez cependant à vous renseigner sur les gouts du jeune couple pour ne pas vous tromper dans l’esthétique de votre cadeau.

Le cadeau perso

un-sac-desigualEnfin, si vous voulez offrir un cadeau original pour un mariage, pourquoi ne pas vous tourner vers les articles de mode ? Si vous êtes invité au mariage de votre meilleure amie, offrez-lui le sac Desigual dont elle a toujours rêvé, mais qu’elle n’a jamais osé s’offrir. Elle ne pourra être que ravie lorsqu’elle déballera votre cadeau. Vous pouvez également offrir ce type de cadeau lorsque vous êtes invité au mariage de votre meilleur ami. Attention, pour ne pas faire de jaloux, pensez à offrir un cadeau aux deux jeunes mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.