Préparer son plan de table pour le mariage

plan-de-table-table-rondePour les futurs mariés, la préparation du plan de table est souvent un vrai casse-tête. Heureusement, il y a des astuces pour vous faciliter les tâches !

Règles de bases pour préparer le plan de table

L’emplacement des invités peut s’avérer difficile surtout si les invités sont nombreux. Pour gérer les venues et les désistements de certains, il faut éviter de préparer le plan de tables trop en avance. L’idéal serait de le préparer 15 jours avant l’événement.

plan-de-table-3
L’autre moyen de réussir le plan des tables est de dessiner la salle de réception. Cela permet d’avoir une idée plus précise du style de la salle et la disposition des tables. Pour que les invités soient à l’aise, il faut prévoir 8 personnes par table et opter pour une table ronde. De cette manière, les invités peuvent faire des échanges. Et pour que le plan de table soit vite effectué, l’aide des parents et des beaux-parents ne doit pas être négligée.

Comment indiquer leur place aux invités ?

Plusieurs sont les manières d’indiquer leur table aux convives. Pour les mariages à thème, chaque table est nommée suivant le thème. Si le mariage est célébré sous le thème des fleurs, les tables peuvent être nommées comme Lys, Bégonia, etc. La table des mariés sera la table Rose. Les noms de tables et les noms des invités seront affichés à l’entrée de la salle de réception.

plan-de-table-1
Vous pouvez aussi envisager un dîner placé. Chaque invité se verra alors placé grâce à un petit carton devant l’assiette qui signale sa place. Cette formule est adoptée à des mariages avec des convives mélangés.

plan-de-table-2

Le semi-placé est une autre technique pour placer les invités. Il n’y a que le numéro de la table qui est indiquée dans l’invitation et un panneau placé à l’entrée de la salle donne un aperçu de la salle de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.