Mariage : où célébrer le jour inoubliable de sa vie ?

mariage2Parce qu’un endroit bien choisi promet une fête réussie, le choix du lieu de réception du mariage revêt une grande importance. Outre le cadre, nombreux sont ceux qui optent pour une salle avec traiteur, une option qui met les futurs mariés à l’abri des soucis d’organisation. A part ces critères, d’autres points méritent aussi d’être considérés.

 

 

 Choix suivant le thème du mariage

Allant des simples espaces aux salles de réception insolites, les offres de lieu de réception abondent sur le marché. Entre les salons, les musées, les orangeries de châteaux, les salons de palaces, les péniches, les ateliers d’artistes, etc., le choix est large et peut dérouter quelques-uns. Aussi, pour déterminer le lieu adéquat, il suffit de se référer au thème du mariage.

mariage

Si le thème est axé sur un mariage solennel, la fête peut s’organiser auprès d’un site classé ou d’un manoir en forêt. Si le thème est plus traditionnel, le choix est large : maison de famille, restaurant, salle des fêtes, abbaye, salle médiévale, château historique, etc. Pour ceux qui veulent miser sur l’originalité, préférez les lieux insolites : château de Cendrillon, Pavillon au cœur d’une forêt, Galerie d’Art, Musée ou Club privé.

mariage château

A noter : si les futurs mariés optent pour une réception dans un lieu insolite, ils doivent s’attendre à des règlements particuliers.

La proximité du lieu

mariage cortège

Après le thème, le choix du lieu de réception se fera aussi en fonction du budget et du nombre d’invités. Pour faciliter l’organisation du mariage et éviter trop de stress aux deux familles, les futurs mariés doivent aussi penser à la distance du lieu de réception et des lieux de résidence des deux familles. La facilité d’accès à partir de l’église ou de la mairie doit être calculée ainsi que la distance entre la mairie et le lieu de réception.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.