Mariage : le choix des chaussures

chaussures-mariageChoisir sa tenue pour aller à un mariage n’est pas du tout aisé. Plusieurs facteurs comme le climat, le thème de la cérémonie et le goût entrent en ligne de mire. C’est encore plus difficile lorsqu’il est question de choisir les chaussures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel modèle ?

chaussures-mariage-talon-compenseLes chaussures à talon s’imposent à ce type de cérémonie. À la fois chics et élégantes, elles permettent d’affiner la silhouette. Mais, porter ce type de chaussure demande de la pratique et une certaine habitude. Si au quotidien, vous n’êtes pas habitué à porter un talon haut surtout à aiguille, évitez d’en porter durant un mariage. Toutefois, avec les modèles compensés, vous profitez d’une grande stabilité.

ballerines
Si vous aimez la légèreté et la liberté, une ballerine est un choix judicieux. Par contre, ce modèle est à conseiller pour ceux qui ont une forme généreuse. Cela a tendance à tasser l’ensemble. Toutefois, aucune règle n’impose de porter une chaussure à talon à un mariage. Le but est d’accorder l’accessoire à votre look. Si vous voulez adopter un style bohème, des boots conviendraient parfaitement.

Quelle couleur ?

chaussureSauf si le thème du mariage tourne autour du blanc, les invités doivent éviter de porter des chaussures blanches au risque de voler la vedette aux mariés. Le mariage étant un jour de fête, toutes les couleurs sont permises. Vous pouvez opter pour un modèle unicolore ou à deux tons. Les modèles unis avec des déco de couleur différente sur le talon ou sur le nœud donnent beaucoup de style.

chaussures
Mais, attention toutefois à ne pas mettre trop de couleur pour ne pas avoir une tenue de Carnaval. Pour ne pas surcharger votre tenue, il convient d’associer les chaussures à l’ensemble. La règle veut que les couleurs vives, à motifs et les imprimés ne doivent pas être associées.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.