Mariage : choisir ses demoiselles d’honneur

demoiselles-d-honneur1Généralement, la future mariée choisit ses demoiselles d’honneur parmi celles qui ont toujours été présentes durant les périodes heureuses et difficiles de sa vie. Elles peuvent être une amie, une cousine ou une tante. Mais cela ne suffit pas, car les rôles des demoiselles d’honneur sont nombreux.

 

 

 

 

Demoiselles d’honneur, quels sont leurs rôles ?

Avec leurs belles robes, les demoiselles d’honneur donnent le ton à la thématique du mariage. Outre cet aspect, elles ont d’importants rôles à jouer durant le jour du mariage, dont l’organisation du « show », la réalisation des petits cadeaux pour les invités et l’organisation du grand jour.

check-list-mariage

Les demoiselles d’honneur seront les assistantes de la mariée, toujours prêtes à assurer ses petits besoins pendant le jour J. Ce sont également elles qui soutiennent la mariée dans les corvées de la planification du mariage.

A qui confier ces missions ?

demoiselles d'honneurSeules les personnes importantes dans la vie de la future mariée peuvent assurer ces différents rôles. Parce qu’elle n’est pas obligée de choisir un membre de sa famille, elle peut choisir ses meilleures amies, ses amies d’enfance, etc.. Mais, elle peut aussi confier ces tâches à ses cousines ou sœurs ainsi qu’à celles de son futur époux. Elle doit seulement garder à l’esprit que les personnes qu’elles choisissent doivent au moins avoir un esprit d’organisation.

Comment gérer les problèmes liés au choix des demoiselles d’honneur ?

Entre ses amies, ses cousines et celles de la famille du marié, le choix des demoiselles d’honneur peut vite devenir un vrai casse–tête. En effet, le nombre moyen correspond à 3 à 5 demoiselles d’honneur. Aussi, pour faciliter, choisissez celles qui sont à l’aise en public. Mais pour ne pas négliger les autres, la future mariée peut aussi leur confier d’autres responsabilités pendant ou pour le mariage. Il peut également arriver que certaines demoiselles d’honneur soient mécontentes du style de leur robe. En ce cas, la future mariée doit ainsi rester réceptive au commentaire tout en signalant que le choix est déjà fait.

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.