«

»

Nov 22

Les mauvaises attitudes à éviter quand on est invité à un mariage

Même si on n’est qu’un invité dans un mariage, on doit adopter un comportement correct pour ne pas créer des scandales, gâcher la cérémonie et décevoir les mariées. Pour vous aider à être un invité parfait, voici quelques mauvaises attitudes à éviter quand on est à un mariage.

Arriver en retard

La première règle à suivre en tant qu’invité dans un mariage est de ne pas arriver en retard, que ce soit à l’église ou à la fête. C’est un signe de respect envers les mariés, mais aussi envers vous-même. En plus, en arrivant en retard, vous risquerez d’interrompre un moment important de la cérémonie comme les vœux de mariage ou les discours de la famille. Ainsi, vous risquerez d’attirer l’attention et de déconcentrer les autres.

Boire trop d’alcool

Certes, il s’agit d’une fête, toutefois, il faut savoir boire avec modération même si les champagnes et les cocktails coulent à flots. En buvant trop d’alcool, vous risquerez de créer des scandales.

Venir accompagner alors que ce n’était pas prévu

Certaines personnes pensent que ce n’est pas grave d’emmener une autre personne à un mariage à laquelle elles ont été invitées. Cependant, il s’agit d’une impolitesse, même si la plupart du temps les mariés ne remarquent pas ce geste.

Prendre tout le temps des photos

Il est déconseillé de prendre tout le temps des photos durant une cérémonie de mariage. Cela pourrait énerver les mariés et les autres invités. Des photographes professionnels ont été déjà engagés pour faire ce travail. Donc, vous pouvez seulement prendre 2 ou 3 clichés pour des souvenirs, mais pas plus.

Changer de place à la table lors de la fête

Même si vous n’aimez pas trop l’emplacement que les organisateurs vous ont attribué à la table, il n’est pas poli d’aller chercher ailleurs. En outre, cela pourrait déranger le plan des tables et les organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>