«

»

Juil 10

Les étapes importantes à suivre pour bien préparer un mariage

Certes, organiser un mariage n’est pas du tout facile. Toutefois, il faut éviter de paniquer et de se précipiter. Il suffit juste de suivre quelques étapes essentielles pour que les préparatifs deviennent un plaisir. Voici les démarches importantes à suivre pour bien préparer un mariage.

Faire une liste des invités

Même si la première chose que vous avez en tête est d’aller trouver la plus belle robe de mariée, l’idéal pour commencer l’organisation d’un mariage est d’établir la liste des invités, car celle-ci détermine presque tout, par exemple la grandeur de la salle de réception que vous allez choisir, le nombre de faire-part que vous allez commander et le type de traiteur que vous allez engager. Le nombre d’invités aura également un grand impact sur le budget à consacrer au mariage. Il faut noter que cette liste doit être établie par vous deux, ensemble, pour qu’il n’y ait de problèmes.

Choisir une date et trouver un lieu pour la fête

Après avoir établi la liste des convives, vous devez maintenant choisir une date et trouver un endroit pour faire la fête. Celle-ci est à faire au préalable, car il faut toujours réserver à l’avance. Pour cela, vous devez choisir une région bien précise et déterminer un budget à ne pas dépasser.

Les prestataires

Après avoir choisi un lieu, vous devez maintenant compléter votre équipe de prestataires. Donc, vous devez trouver un traiteur, un décorateur, un orchestre ou un DJ et un photographe. Il faut aussi réserver à l’avance pour être sûr d’avoir les meilleurs. Pour cela, vous pouvez faire des recherches sur internet.

Le faire-part

Une fois que vous avez choisi une date, une salle et des prestataires, vous pouvez maintenant passer la commande de vos faire-part. Habituellement, il faut envoyer les faire-part 3 à 4 mois avant le jour J.

La robe et la voiture

Puisque les essentiels ont été accomplis, vous pouvez désormais passer à la recherche de votre robe et voiture. Vous devez les choisir en fonction de votre goût, mais aussi de votre thème et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>