«

Déc 06

Être demoiselle d’honneur durant un mariage : quels sont mes rôles ?

Être demoiselle d’honneur pour un mariage est un rôle important qui implique beaucoup de tâches et d’obligations. Donc, si c’est la première fois qu’on vous a demandé d’être une demoiselle d’honneur, découvrez ici les rôles que vous devriez prendre.

Les rôles d’une demoiselle d’honneur pendant les préparatifs d’un mariage

Une demoiselle d’honneur joue un rôle important durant les préparatifs d’un mariage. En effet, elle doit aider la future mariée dans certaines tâches, par exemple pour choisir la robe de mariée, les chaussures, les objets de décorations ou pour l’accompagner lors des essais de maquillage et de coiffure. La demoiselle d’honneur aura pour rôle de donner des conseils à la mariée si elle en a besoin et de donner un avis toujours objectif. Puisque la future mariée peut être susceptible durant cette période à cause du stress, il faut que la demoiselle d’honneur soit douce et compréhensive. Par ailleurs, l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille fait aussi partie des tâches de la demoiselle d’honneur. Elle peut aussi être appelée à aider dans le choix et l’achat de certains accessoires comme les dragées, les bouquets de mariée, la musique, le menu, etc.

Les rôles d’une demoiselle d’honneur pendant le jour du mariage

Le jour du mariage, la demoiselle d’honneur doit jouer des rôles importants. La plupart du temps, la mariée a besoin d’être rassurée et c’est à la demoiselle d’honneur de le faire. Elle doit aussi aider la mariée à se préparer pour que sa robe, son maquillage et sa coiffure soient parfaits. Quand la cérémonie commence, elle doit aider pour l’accueil des invités, la coordination du cortège des enfants et la gérance des imprévus. Enfin, elle peut aussi être appelée à préparer un discours pour les mariés, mais aussi des jeux et des animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>