Essayage robe de mariée : qui emmener ?

Le moment de l’essayage de robe mariée est privilégié. C’est l’une des plus importantes et des plus excitantes étapes de l’organisation de votre grand jour. Et si certaines femmes savent ce qu’elles veulent et peuvent franchir ce palier seul, d’autres ont besoin du soutien et de la présence que quelques membres de la famille ou des amis. La question est : qui peut-on emmener pour l’essayage de robe de mariée.

Le marié est interdit de séjour dans les boutiques ?

C’est une ancienne tradition qui ne semble plus avoir trop d’importance de nos jours. Selon certains, le marié devrait être interdit de séjour dans les boutiques de robe de mariée. La légende veut que cela porte malheur aux futurs époux de voire la mariée en robe avant le grand jour. Et puis, l’effet de surprise est toujours assez important pendant la cérémonie. Ce qui explique que certaines respectent encore ce savoir-faire.
Ce n’est toutefois pas obligatoire. Après tout, c’est aussi le mariage de votre homme. Si vous avez pris l’habitude d’avoir son avis pour tout, il est possible de l’emmener visiter les boutiques de robe de mariée.

Et pourquoi pas un représentant de votre future belle-famille ?

C’est toujours bien d’inclure un représentant de votre future belle-famille dans la préparation du mariage. Cela permet de créer plus facilement des liens. Ainsi, pourquoi ne pas donner à votre belle-mère ou belle-sœur l’honneur de choisir avec vous votre robe.
Mais attention, pour que la journée ne soit pas placée sous le signe de la tension, il importe de se faire accompagner par des personnes avec qui on s’entend bien. Même si le but est de donner son avis sur les différents modèles, il faut que ceux ou celles qui sont présents à ce moment-là sachent respecter votre ressenti et votre gout.

Votre maman, une valeur sûre

Témoin, meilleures amies, belle-famille ou autres, toutes ces personnes sont certes importantes. Cependant, pour une femme, il n’y a rien de tel que de passer ce moment en compagnie de leur maman. C’est certainement l’une de celles les plus importantes pendant le choix d’une robe de mariée. Et certaines traditions souhaitent même que ce soit elle qui paye la robe de sa fille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.