Conseils pour choisir la bague de fiançailles

bague-fiançailleLa demande en mariage est le moment le plus romantique dans la vie d’un couple. En effet, elle marque leur engagement pour la vie. Pour que ce moment soit une réussite, les professionnels des joailleries proposent différents modèles de bagues de fiançailles. Cela ne rend pas la tâche très aisée pour les messieurs qui choisissent la bague de fiançailles à offrir à leur dulcinée. Pour les aider, voici quelques conseils très pratiques.

Choisir le bon style de bague de fiançailles

bague-solitaireLa bague de fiançailles doit refléter le style de celle qui va la porter. Pour les femmes discrètes, le solitaire reste le choix idéal. Simple et élégant, il séduit de nombreuses femmes. Pour plus d’éclat tout en veillant à la discrétion, le solitaire accompagné reste aussi un bon choix. Pour une fiancée qui a beaucoup de personnalité, il est plus sage d’opter pour la trilogie qui est composée de trois pierres. La bague toi et moi, quant à elle, symbolise l’union par excellence. Décorée avec une forme S ou 8, elle symbolise l’éternelle et l’équilibre dans le couple. Si aucun de ces styles ne semble correspondre à la personnalité de votre bien-aimé, vous pouvez également créer une bague de fiançailles personnalisée.

Choisir la bonne pierre

bague_platinumLa tradition a voulu que la bague de fiançailles soit décorée par un diamant. Il est neutre et pur. En choisissant le diamant, les fautes de gout sont écartées. De plus, c’est indémodable. Pour plus d’originalité et de style, nombreuses sont celles qui craquent pour une autre pierre précieuse. Ces dernières sont moins onéreuses. Celles qui portent souvent du bleu peuvent être séduites par une bague avec du saphir. Le rubis convient mieux à celles qui aiment s’imposer.

Choisir le bon métal

baguePour la bague de fiançailles, plusieurs matières peuvent être choisies. En or, en or doublé ou en argent, la bague doit correspondre avec les autres bijoux de celle qui le porte. De ce fait, tous les bijoux pourront aisément s’accorder. Vous pouvez aussi lui offrir une boucle d’oreille ou un bracelet assorti à sa bague de fiançailles. Pour le choix de la matière, le budget est très décisif. Pour les petits budgets, une bague en argent reste un choix assez judicieux. Ceux qui ont plus de possibilités peuvent offrir une bague de fiançailles en or avec un diamant dessus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.