Comment bien préparer son projet de mariage ?

Le mariage est un événement très important dans la vie d’une personne, c’est pourquoi il faut bien le préparer.

Astuces pour louer une salle de mariage

Dès que la date du grand jour est fixée, préparer la réception est l’étape le plus complexe à faire. Heureusement, grâce à toile, vous pourrez entamer des recherches sans à avoir à vous déplacer de droite à gauche pour prendre les renseignements nécessaire. Il existe en effet de nombreux sites spécialisés dans la location de salle de mariage. Ainsi, beaucoup de nos clients ont loué leur salle sur 1001 Salles.
Pour commencer, il faut savoir exactement le type de cérémonie que vous désirez. Le choix est large entre les châteaux privés, les abbayes, les péniches, les gîtes, les espaces conviviaux ou les auberges de ferme.

Faites votre plan

Avant de vous lancer dans les recherches, faites d’abord une petite évaluation du budget de votre mariage et ensuite faites une liste bien précise des invités. Ces deux informations vont vous aider à faire le choix pour la salle de réception.
salle-mariage
Vous voulez une fête en intérieur ou dans un jardin ? Le choix vous appartient ! Dès que vous vous décidez commencer alors par faire une réservation de lieu le plutôt possible. Concernant la location de salle de mariage, les propriétaires ont généralement un livret de réservation pour une année entière.
Il est préférable de faire une réservation un an en avance et effectuer un acompte pour consolider la réservation. C’est ensuite que vous pourriez faire une étude approfondie sur les places des invités, le plan de la salle, les tables à prendre et les matériels disponible.
Afin d’avoir une petite idée de ce que vous devez faire dans la salle choisi, récoltez les témoignages de personnes qui se sont déjà mariées dans la salle que vous avez choisi.
Si vous avez décidé de célébrer votre mariage dans un jardin, pensez à louer un chapiteau, une tente ou une tonnelle.
Sinon vous pouvez aussi faire une location de salle de mariage à partir un wedding planner. Cette personne se chargera de louer la salle de votre rêve, fera la décoration et s’occupera de l’organisation de la réception et du traiteur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.