Comment bien préparer son mariage ? Quelques astuces

mariage2A l’approche d’un des plus grands jours de votre vie, vous vous demandez comment gérer toutes les mille et une choses que vous devez encore préparer. Suivez le guide et bénéficiez de ces quelques conseils pour mieux préparer votre mariage.

Comment fixer la date de son mariage ?

Dans la mesure du possible, fixez la date de votre mariage et choisissez le lieu de mariage au moins une année avant. Le mois de septembre est aussi, un mois très prisé pour célébrer des mariages. Pour mieux faire face au stress et la gestion de la famille, essayez de discuter de tous les préparatifs et de la marche à suivre avec les deux familles autour d’une table, à l’occasion d’un dîner par exemple. Toutefois, discutez préalablement de ce que vous voulez faire avec votre fiancé avant de donner vos directives à vos familles.

Préparez-vous à l’avance

wedding reception

A 6 mois de votre grand jour, c’est le meilleur moment de penser à vos vêtements (robe de mariée, …). Après le problème vestimentaire, passez à celui de la coiffure. Et ne faites pas l’impasse sur les bijoux et autres accessoires qui agrémenteront votre tenue. Pensez aussi à considérer sous tous les angles votre budget. Regardez comment vous pourrez le réduire au maximum. Soyez assurés que vos tenues vestimentaires soient bien accordées, que ce soit celles de vos beaux-parents, celles de vos parents ou autres proches.

Les faire parts

Quant à vos faire parts et vos invitations de mariage, pensez à les envoyer trois ou quatre mois avant la date du mariage. Profitez dans le même temps pour faire imprimer vos menus et vos cartes de remerciements. Sachez qu’il existe de nombreux sites proposant des faire part de mariage original.


Vous vous devez de faire correspondre vos faire-part, menus et cartes de remerciements avec votre thème et couleur de votre mariage.

La santé avant tout

group-fitness

A deux mois du jour J, pensez à entretenir votre santé en vous inscrivant dans un centre de remise en forme comme fitness France et en y allant régulièrement. Et si vous pensez à contracter un contrat de mariage, n’oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre notaire, c’est le moment ou jamais de finaliser votre contrat de mariage pour aborder sereinement cette nouvelle page de votre vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.