Comment assurer l’ambiance musicale de son mariage ?

danse-au-mariageTraiteur, placement des invités, robes de mariage, etc. sont déjà bien organisés mais il vous reste encore de choisir les musiques pour votre mariage. Deux options s’offrent à vous : soit vous décidez de choisir vous-même le playlist qui donnera le ton de l’ambiance musicale de la réception, soit vous faites appel à un professionnel.

 

 

 

Conseils pour créer soi-même son playlist

C’est le jour de votre mariage et il est normal que vous vouliez que vos morceaux préférés soient joués à ce moment-là. Pour cela, listez tous les morceaux que vous aimez. Ensuite, pensez aux invités et à l’ambiance que vous recherchez. Si vous voulez que pendant la réception, tout le monde célèbre ce merveilleux moment en dansant sur le dancefloor, il faut penser aux musiques qui bougent, à mélanger les années 90 avec les musiques tendance d’aujourd’hui, etc. Quand tout est prêt, vous pouvez les graver sur des CD distincts selon l’ambiance musicale : Rock, musique pour l’entrée des mariés, ouverture de bal, dance, pop, etc.

mixage

 

Sinon, vous pouvez gérer votre playlist sur ordinateur. Dans ce cas, classez les morceaux dans un dossier, toujours selon l’ambiance musicale. Pour plus de sûreté, faites une sauvegarde. Et avant le J, maîtrisez le logiciel de mixage pour que les musiques s’enchaînent sans difficulté. Pour jouer les DJ, vous pouvez demander à 2 ou 3 amis s’ils peuvent s’en charger. Il vaut mieux qu’ils soient plusieurs pour qu’ils puissent profiter tout à tour de la dancefloor.

Faire appel à un DJ ou à un artiste

dj

Que ce soit pour un mariage ou un anniversaire, animer les fêtes est un vrai métier. Si vous pensez ne pas avoir le temps pour organiser et assurer vous-même l’ambiance musicale de votre mariage, il est possible de faire appel à un DJ. Pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises, il est conseillé de vérifier le statut juridique du DJ ou de l’artiste avant de le rencontrer. Ensuite, il faut demander un devis pour pouvoir comparer les prix. Nous avons un partenariat avec www.jazzincocktail.com, n’hésitez pas à nous consulter pour plus de détails.
Pensez également à demander si vous devez assurer ses frais de déplacement, ses repas, ses heures supplémentaires, etc. Outre les questions de budget, vérifiez également que le DJ dispose d’un matériel complet et de qualité. Enfin, choisissez un DJ qui soit en mesure de vous accompagner pendant les préparatifs du mariage, qui se déplacera pour voir le lieu de la réception et qui va revoir avec vous la prestation d’animation avant le jour J.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.