Choisir la bonne date pour votre mariage

Vous avez finalement décidé de sauter le pas, et ce, après plusieurs années de relation ? Vous avez pris le temps de vous sonder et d’évaluer votre compatibilité, et vous êtes prêts pour une autre aventure ? Grand bien vous fasse ! Il ne reste plus maintenant qu’à trouver la bonne date pour votre mariage. Focus.

Prendre en compte le climat

Le climat, et notamment la température de votre région est un détail que l’on minimise souvent, mais qui peut être d’une grande importance quant à la réussite de votre événement. Cela vous facilitera également la recherche de la robe idéale. À quel moment fait-il assez chaud pour un dos nu ? Quand se marier pour éviter la pluie et les vestes ?
Les saisons climatiques changent d’un pays à un autre et d’une région à une autre.

Les dates d’anniversaire ?

C’est une solution de facilité, mais qui peut aussi fonctionner. C’est extrêmement symbolique que de se marier le jour d’une date d’anniversaire : de votre rencontre, de votre premier baiser, de l’un ou de l’autre, etc.
Cependant, il faut savoir que selon la tradition, les mariages se passent souvent un samedi. Il va peut-être falloir se marier un peu en avant ou un peu après selon le cas.

Prévoir au moins 1 an de préparation

Même si certains couples ne prennent que 2 à 3 mois d’avance pour la préparation de leur mariage, le délai idéal pour une meilleure organisation est de 1 an, selon les experts. Les salles de réception sont encore toutes libres. Les traiteurs sont plus nombreux. Et vous aurez encore l’opportunité de participer à quelques salons du mariage pour négocier un meilleur prix auprès des différents prestataires de service.
Pour le choix de la robe de mariée, vous aurez besoin de 6 moins. Les retouches peuvent être nombreuses. En outre, avec tous les modèles disponibles, il suffira de plus que de quelques heures afin de trouver LA robe de votre vie.
Afin de soigner chaque détail, vous devez donc prendre une grande marge, notamment si vous ne comptez pas engager un weeding planner.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.