«

»

Sep 11

Astuces pour éviter le stress avant le mariage

Durant les préparatifs d’un mariage, on est souvent stressé à cause de l’excitation et au nombre de chose auquel il faut penser. S’ajoutent à tout cela les pépins et les changements de dernière minute qui nous font affoler. Or, l’organisation d’un mariage doit être un pur plaisir pour un couple, car on ne le fait qu’une fois dans sa vie et on le fait pour nous, pour notre bonheur. Pour réduire le stress avant le mariage, nous vous proposons ici quelques conseils.

Faites une liste

Puisque vous n’êtes pas une machine, vous ne pouvez pas toujours avoir en tête tous les détails des préparatifs. Ainsi, pour éviter l’oubli, l’idéal est de faire une liste des tâches à effectuer et d’éliminer au fur et à mesure celles qui ont été accomplies. Pour simplifier les choses, vous pouvez donner une copie de cette liste à votre conjoint, à vos témoins et demoiselles d’honneur qui vous aident dans l’organisation.

Partagez les tâches

Même si vous désirez faire toutes les tâches tout seul, sachez que c’est impossible, car il y a trop de choses à faire dans l’organisation d’un mariage. Par ailleurs, cela vous donnera encore plus de stress. Pour éviter cela, apprenez à partager les tâches. Faites appel à vos proches et n’hésitez pas à leur faire confiance.

Faites le point avec les différents prestataires avant le jour J

Pour éviter le stress, n’attendez pas à la dernière minute pour régler les choses. Anticipez toujours. Et pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de faire le point avec les différents prestataires avant le jour J. Pour cela, n’hésitez pas à appeler à l’avance le traiteur, le décorateur, le DJ ou encore le dirigeant de la salle de réception pour demander si tout est prêt et qu’il n’y a aucun problème. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter.

Prenez le temps de vous reposer

Pour éviter le stress avant mariage, même s’il y a beaucoup de choses à faire, prenez le temps de vous détendre, par exemple en prenant une sieste à midi, en faisant du sport, en allant dans un espace de bien-être, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>