«

»

Avr 06

Animation mariage : que choisir entre DJ et orchestre ?

Lors du choix de l’animateur de mariage, on hésite toujours entre un DJ et un orchestre. En fait, si on a les moyens, l’idéal serait d’engager les deux. Ainsi, l’animation sera parfaite. Toutefois, quand on n’a pas les moyens, on doit faire le choix entre les deux. Pour vous aider à choisir facilement entre un DJ et un orchestre pour animer votre mariage, voici les critères essentiels à considérer, ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque animateur.

Les critères essentiels à considérer lors du choix d’un animateur de mariage

Pour être sûr de choisir le meilleur animateur pour son mariage, il faut d’abord s’interroger sur le type de musique que vous aimez puisque c’est votre fête, ensuite sur le genre de musique que les invités préfèrent en général. Si vous êtes plutôt traditionnel et que vous aimez le jazz, les blues et la musique « Live », l’idéal pour vous est de faire appel à un orchestre qui peut répondre à vos besoins. En revanche, si vous aimez les musiques modernes et le techno, préférez un DJ comme animateur de mariage. Il saura trouver tous les titres qui vous plaisent pour rendre votre événement exceptionnel.

Les avantages et inconvénients de choisir un orchestre comme animateur à son mariage

Un orchestre offre plus de spectacles, car il dispose de divers instruments et peut réaliser des styles de musique variés. Par contre, un orchestre ne peut jouer plus de 8 heures d’affilées. Donc, vous devez trouver une autre solution pour animer votre fête au cas où elle dure très tard.

Les avantages de choisir un DJ

Un DJ est pratiquement inépuisable, donc vous pouvez toujours compter sur lui pour l’animation même à 2 heures du matin et même si la tâche devient difficile. En outre, un bon DJ peut vous proposer tous les styles de musique, que ce soit du rock, du Reggae, des années 80, de la Dance, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>